
CONFIANCE
Avant tout accompagnement, je vous propose un temps d’échanges pour que vous puissiez vous assurer que le feeling passe bien et qu’une relation de confiance puisse s’installer de façon fluide.
IMAGINAIRE
Pour faciliter l’identification de vos motivations intrinsèques, je vous invite à vous immerger dans votre univers et à vous remémorer vos inspirations.
Ces méthodes spécifiques (orientées sur l’introspection, l’écriture, la visualisation) vous aident à vous écouter et à renforcer votre bienveillance envers vous-même.
SÉRÉNITÉ
De nature posée, je vous propose des moments de réflexion calmes et structurés ainsi que des outils intuitifs qui favorisent le lâcher-prise.
UNE approche SUR-MESURE
« Accompagner » […] :
(Maëla paul (2012) L’accompagnement comme posture professionnelle spécifique)
« Se joindre à quelqu’un / pour aller où il va / en même temps que lui »
Je me sens particulièrement alignée avec la conception de l’accompagnement de Maëla Paul, Docteure en science de l’éducation.

Vous accompagner signifie :
- que vous êtes expert.e de votre parcours : Mon rôle est de vous écouter, vous outiller et non de vous orienter vers tel ou tel métier. Vous êtes la personne qui connaît le mieux votre contexte et qui est la plus à même de faire vos choix.
- «être avec » vous et non « être à votre place » pour être à votre écoute, vous proposer des outils, des modes de réflexion et vous laisser prendre vos décisions
- « aller vers» votre objectif, à votre rythme.
Je vise, en vous écoutant, une approche inclusive :
Qui êtes-vous ? Comment vous situez-vous ? Comment vous sentez-vous ? Quels sont vos besoins pour vous sentir confortable durant l’accompagnement ?
Tous ces éléments constituent un guide quant à l’ajustement de l’accompagnement.

LES INSPIRATIONS PÉDAGOGIQUES
Les outils proposés ainsi que ma posture sont inspirés d’approches liées à la psychologie, la pédagogie et au travail social. En voici un aperçu:


